Le club de pétanque

Au cours de la saison écoulée, nous avons participé à divers rencontres, coupe et championnat. Nous avons organisé 7 concours officiels et deux concours populaires : le premier le 14 juillet et le second, en partenariat avec la municipalité, le jour de la fête patronale…des concours « qui permettent à tous de jouer ». La pétanque est un jeu très populaire à la portée de tous, alors si vous voulez essayer ou tout simplement vous détendre et passer un après midi avec nous, vous serez les bienvenus.

Contact : Anthony Monnet.

petanque-6

Le 14 juillet 2013 : Pétanque au soleil

14-07-2013
Dans le cadre de animations au programme de la fête nationale, le concours de pétanque “du 14 juillet” a rassemblé une quinzaine de doublettes. Des passionnés bien courageux ont, le plus amicalement qui soit, lancé le cochonnet tout l’après-midi malgré la chaleur accablante.Et comme il fallait un vainqueur, la doublette “Carole – Jean-Louis l’a emporté devant le duo “Toto -Lolo”.
petanque-3 petanque-7

A la buvette, les bénévoles n’ont pas chômé tant il faisait chaud et le
besoin de se désaltérer évident !
petanque-5

12/05/13 : L’équipe de pétanque valeureuse

petanque-4

Engagée en coupe de France, l’équipe représentant le club de pétanque de Lavoncourt a créé la surprise en se qualifiant et passant le premier tour aux dépens de son homologue de Marnay.

Pour le second tour face à Luxeuil, équipe supérieure qui a atteint le sixième tour la saison précédente, les locaux ont fait mieux que se défendre remportant 2 « tête à tête », une doublette et une triplette. Score final 12 à 19 et une élimination avec les honneurs !

17/04/13 : Des vétérans fans de pétanque

petanque-1 petanque-11 petanque-10

114 joueurs ont participé au concours.

Le club de pétanque de Lavoncourt a organisé l’un des premiers tournois de l’année en plein air, « le soleil et la température étaient enfin de saison ! » se réjouissaient les responsables en assurant les préparatifs…Les conditions étaient ainsi les meilleures et le tournoi « vétéran » en triplette a connu un franc succès : 114 joueurs (38 équipes) venus de tout le département ont joué tout l’après-midi sur les aires aménagées avec, cependant, l’esprit bien naturel de la compétition. La volonté partagée de gagner n’a pas empêché le meilleur esprit de régner, les parties se prolongeant au point de ravitaillement où les bénévoles n’ont pas chômé.
Les rencontres se sont succédées, les résultats se sont accumulés à la table de marque…et à la fin de la journée, Marcel Cavatz, Denise Troncin et le président Denis Fournier ont proclamé le classement : 1 – Régis Aubert, Jacques Diziain, Claude Decard (Vesoul pétanque), 2 – Gérard Perceval, René Chaufer, Pierre Grenouillet (pétanque arcoise), 3 – Guy Luca, Marc Wojeik, Christian Colin (Pétanque Dampierroise)…..